Le second degré ne baisse pas les bras.

Les personnels du second degré étaient appelés à la grève pour la 3ème fois en un mois. Malgré cet effort, en particulier financier, 45% des personnels d’enseignement d’éducation et d’orientation du second degré ont cessé le travail aujourd’hui.

Le gouvernement ne peut continuer à rester sourd à cette mobilisation et à cette détermination.

Il doit comprendre que son projet de loi sur la retraite est rejeté par les salariés et par une large majorité de Français. La méthode du passage en force devenue systématique dans la façon de diriger le pays, y compris dans l’Education nationale, provoque la colère et débouche sur un affaiblissement de la démocratie dans notre pays. Le gouvernement et le Parlement doivent l’entendre.

Les personnels du second degré restent donc mobilisés sur le projet de loi sur les retraites dont ils demandent le retrait.

Avec la FSU, le SNES défendra l’idée de nouvelles initiatives unitaires interprofessionnelles rapides, et contribuera à travailler à étendre et généraliser les grèves et manifestations.

Dans le domaine de l’Education aussi, les personnels continuent de contester les choix du gouvernement. Le SNES est déterminé à poursuivre la mobilisation de l’ensemble des personnels pour lutter contre les dégradations constatées à cette rentrée, contre les réformes mises en place et largement rejetées et pour un budget 2011 qui ne peut en aucun cas se traduire par de nouvelles suppressions d’emploi.

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Les commissaires paritaires du SNES-FSU au travail
    Depuis le vendredi 15 février, les commissaires paritaires nationaux du SNES-FSU travaillent sur le projet de mouvement de la phase inter. Le vendredi 15 février est la date à laquelle le ministère... Lire la suite (19 février)
  • Loi Blanquer : joujours ni statut, ni reconnaissance en vue