Articles parus dans l’US

Mal-logement en France De pire en pire

À la veille du 1er avril, date de la fin de la trêve hivernale, le constat est dur : alors que 10 millions de personnes sont confrontées à la crise du logement, 3,5 millions
de celles-ci sont mal logées ou même en errance.
L’évolution du contexte socio-économique, une politique sans ambition et qui contribue à renforcer les inégalités, entraînent une aggravation de la situation. Telle est la conclusion du 20è rapport annuel de la Fondation Abbé-Pierre, qui constate que de plus en plus de ménages, y compris parmi les classes moyennes, sont touchés par la crise. Dans notre secteur, des collègues sont concernés, notamment parmi les jeunes.

Autres articles de la rubrique Articles parus dans l’US

• CIMADE : défendre les étrangers
    La Cimade, association créée en 1939, défend la dignité et les droits des personnes étrangères, quelles que soient leurs origines et leurs convictions. Les bénévoles de La Cimade, 2 800 personnes... Lire la suite (2 avril)
  • Trêve hivernale : reprise des expulsions