Articles parus dans l’US

Mal-logement en France De pire en pire

À la veille du 1er avril, date de la fin de la trêve hivernale, le constat est dur : alors que 10 millions de personnes sont confrontées à la crise du logement, 3,5 millions
de celles-ci sont mal logées ou même en errance.
L’évolution du contexte socio-économique, une politique sans ambition et qui contribue à renforcer les inégalités, entraînent une aggravation de la situation. Telle est la conclusion du 20è rapport annuel de la Fondation Abbé-Pierre, qui constate que de plus en plus de ménages, y compris parmi les classes moyennes, sont touchés par la crise. Dans notre secteur, des collègues sont concernés, notamment parmi les jeunes.

Autres articles de la rubrique Articles parus dans l’US

• Motion de soutien : Pas touche à Charlène
    Le SNES-FSU exige la régularisation de Charlène Mayamba Cosi. Charlène Mayamba Cosi est une jeune femme de 19 ans menacée d’expulsion. Arrivée du Congo enceinte comme mineure isolée en décembre... Lire la suite (4 octobre)
  • Migrants : Droits maritimes bafoués