Actualité musicale, chanson...

ce vendredi 30 janvier 2009

Michel Bühler chante à 20h à La Reine Blanche

Christine Hudin, qui anime les "Lundis de la chanson" au Vingtième Théâtre [1], dont nous avons déjà présenté l’important travail pour faire connaître et partager la chanson française de qualité bénéficiant de bien peu d’espace médiatique, attire notre attention sur cette soirée avec Michel Bühler, cet incomparable auteur-compositeur venant de Suisse, dont les textes forts sont bien en phase avec la forte mobilisation sociale de cette semaine… PL

"Il y interprétera ses derniers tubes, vous le connaissez ! Et parmi ceux-là, un petit extrait de "La Boillat vivra" qui raconte l’histoire d’une usine jurassienne qui faisait des profits et que "De lointains décideurs, tueurs de profession, ont condamné à mort et d’un coup de crayon l’usine nullement vieillotte ou dépassée..."
"... Jusqu’à quand les sanglots et les causes perdues
Faudrait-il pour autant renoncer au combat
Et se taire, accepter, faut-il baisser les bras
Qui dira à quel point ce monde est odieux
Et puant la charogne et misérable et vieux
Ah quand viendra la fin de l’arrogance
Ah quand se lèvera l’aube de l’espérance..."

ce vendredi 30 janvier à 20 h
La Reine Blanche - 2 bis passage ruelle - Paris 18e
Métro La Chapelle (ligne 2)

Notes

[1prochaines dates à retenir : Lundi 9 et mardi 10 février 2009 = Gilles Servat avec un nouveau spectacle, Lundi 16 et 17 mars = Jean Guidoni chante Jacques Prévert, Lundi 30 mars = Natacha Ezdra et Bruno Daraquy, Lundi 6 avril = François Corbier… au Vingtième Théâtre – partenaire Réduc’snes. Renseignements et réservations (partenariat Réduc’snes tarifs réduits aux syndiqués Snes mais sur réservation impérative auprès de Christine HUDIN edito.hudin@wanadoo.fr Edito Musiques – 01 43 52 20 40 -Vingtième Théâtre – 7, rue des Plâtrières – Paris 20e – 01 43 66 01 13 - Métro Ménilmontant ou Gambetta [Tarif "Réduc’snes" = 15 €

Autres articles de la rubrique Actualité musicale, chanson...

• L’intégrale Serizier
    Si vous avez manqué en janvier 2018, cet hommage à Jacques Serizier, présenté alors chez nos amis du regretté Théâtre de la Vieille Grille, ou si vous souhaitez retrouver cette présentation... Lire la suite (17 janvier)
  • « Jeanne Plante est chafouin »
    Jeanne Plante écrit paroles et musiques de ses chansons et les chante. Elle est aussi comédienne et s’est illustrée en 2016 dans un spectacle pour enfants Farces et attrapes , qui tourne encore en... Lire la suite (Décembre 2018)
  • « Bohème, notre jeunesse »
    La version française de La Bohème de Puccini est très liée à l’Opéra Comique. En 1898, moins de deux ans après sa création en italien à Turin, elle y fut représentée dans une version française approuvée... Lire la suite (Juillet 2018)
  • Remo Gary : nouveaux albums et participation au Festival d’Avignon
    Poète, ciseleur de mots, militant exigeant et généreux d’une culture partagée et d’une société meilleure pour tous, interprète pétulant et talentueux de ses chansons, souvent pleines d’humour un peu... Lire la suite (Juin 2018)
  • Flo Zink et Gervaise
    C’est dans cette petite salle très active que Gervaise et Flo Zink, toutes deux membres du collectif de chanteurs "Les Beaux Esprits", se produiront le samedi 17 février à 20h45. Les textes qu’elles... Lire la suite (Février 2018)