Actualité musicale, chanson...

ce vendredi 30 janvier 2009

Michel Bühler chante à 20h à La Reine Blanche

Christine Hudin, qui anime les "Lundis de la chanson" au Vingtième Théâtre [1], dont nous avons déjà présenté l’important travail pour faire connaître et partager la chanson française de qualité bénéficiant de bien peu d’espace médiatique, attire notre attention sur cette soirée avec Michel Bühler, cet incomparable auteur-compositeur venant de Suisse, dont les textes forts sont bien en phase avec la forte mobilisation sociale de cette semaine… PL

"Il y interprétera ses derniers tubes, vous le connaissez ! Et parmi ceux-là, un petit extrait de "La Boillat vivra" qui raconte l’histoire d’une usine jurassienne qui faisait des profits et que "De lointains décideurs, tueurs de profession, ont condamné à mort et d’un coup de crayon l’usine nullement vieillotte ou dépassée..."
"... Jusqu’à quand les sanglots et les causes perdues
Faudrait-il pour autant renoncer au combat
Et se taire, accepter, faut-il baisser les bras
Qui dira à quel point ce monde est odieux
Et puant la charogne et misérable et vieux
Ah quand viendra la fin de l’arrogance
Ah quand se lèvera l’aube de l’espérance..."

ce vendredi 30 janvier à 20 h
La Reine Blanche - 2 bis passage ruelle - Paris 18e
Métro La Chapelle (ligne 2)

Notes

[1prochaines dates à retenir : Lundi 9 et mardi 10 février 2009 = Gilles Servat avec un nouveau spectacle, Lundi 16 et 17 mars = Jean Guidoni chante Jacques Prévert, Lundi 30 mars = Natacha Ezdra et Bruno Daraquy, Lundi 6 avril = François Corbier… au Vingtième Théâtre – partenaire Réduc’snes. Renseignements et réservations (partenariat Réduc’snes tarifs réduits aux syndiqués Snes mais sur réservation impérative auprès de Christine HUDIN edito.hudin@wanadoo.fr Edito Musiques – 01 43 52 20 40 -Vingtième Théâtre – 7, rue des Plâtrières – Paris 20e – 01 43 66 01 13 - Métro Ménilmontant ou Gambetta [Tarif "Réduc’snes" = 15 €

Autres articles de la rubrique Actualité musicale, chanson...

• Rémo Gary : du "grand soir" au "petit matin"
    Avec des mots qui chante les maux d’aujourd’hui, des textes d’une grande beauté, emplis d’intelligence et d’humanité, de poésie ancrée dans la vie, pétris d’un vocabulaire à la fois riche et simple, des... Lire la suite (Avril 2008)
  • Baladins et citoyens
    Avec "Rien que du bonheur ???", ce trio de cordes vocales et d’instrumentistes issu des collectifs "Motivés" et "100% Collègues" a rassemblé 12 chansons corrosives qui brocardent avec beaucoup... Lire la suite (Avril 2008)