Année 2016-2017

Mobilisation du Lycée Lumière (Lyon 8è) : chronique d’un projet toujours repoussé ! (Lyon)

En 2012 était enfin votée une enveloppe budgétaire pour réaliser des travaux au lycée Lumière qui a ouvert ses portes en 1960 et qui n’avait jusque là connu aucune rénovation. En 2013, avait été établie une programmation des travaux. 2014, 2015, 2016, rien et les conditions de travail des personnels ne cessaient de se dégrader. Et en octobre dernier, les personnels du lycée ont appris, après deux courriers adressés à la Région restés sans réponse, que la nouvelle majorité « a décidé de procéder à un réexamen de chaque projet » de rénovation. Face au mépris et à l’injustice que représente cette décision, l’ensemble des personnel ont lancé une pétition qui a obtenu 1300 signatures en trois jours, voté la grève pour le 17 novembre et se sont rassemblés devant l’Hôtel de région. En marge de ce rassemblement, une délégation a finalement été reçue : des travaux seront faits en urgence au lycée, c’est un début mais aucune assurance pour le moment concernant la réalisation du projet de 2013. La mobilisation a en parti payé, nous avons été reçus, nous espérons avoir été entendus mais nous restons vigilants.

S1 du Lycée Lumière

Autres articles de la rubrique Année 2016-2017