Congrès National Rennes 2018

Pour préparer le congrès

Période de réponse prolongée jusqu’au 28 novembre 2017

Le cahier spécial congrès que vous trouverez ci-dessous a été adressé aux secrétaires de S1. Du « collège » aux « attentes par rapport au syndicat », en passant par « l’autonomie des établissements » et « la mixité sociale et scolaire », treize thèmes sont abordés pour dresser un constat et débattre collectivement, sur le système éducatif, le métier, le fonctionnement des établissements...

Un cahier spécial sera adressé aux S1 de retraités. Il traite de questions plus spécifiques aux retraités, sans exclure des questions communes. Il sera mis en ligne dans les plus brefs délais.

Vos réponses feront l’objet de synthèses et aideront à la rédaction des textes préparatoires au congrès 2018. Soyez nombreux à répondre... avant le 28 novembre 2017 - Nouvelle date

• soit en l’envoyant par papier à : Préparer le congrès – SNES-FSU, Section nationale – 46, avenue d’Ivry, 75436 Paris Cedex 13,
  • soit en complétant dans le document la version en téléchargement ci-dessous et en la renvoyant à mailto:secgene2@snes.edu.

Des liens permettant d’approfondir la réflexion seront mis en ligne d’ici peu.

Congrès Rennes 2018 - Fiches pour préparer le congrès

Document pour les S1 de retraités :

Congrès Rennes 2018 - Fiches pour préparer le congrès - S1 de retraités

Autres articles de la rubrique Congrès National Rennes 2018

• Dates des congrès académiques
    Vous trouverez dans ce tableau les dates de votre congrès académique. N’hésitez pas à consulter les publications académiques pour en connaitre le lieu et le déroulement. Vous pouvez aussi contacter... Lire la suite (22 janvier)
  • Textes adoptés - Congrès Rennes 2018
    Le congrès du SNES-FSU s’est tenu à Rennes du 26 au 30 mars 2018. Il a été l’occasion de réaffirmer notre projet syndical de lutte, de transformation sociale et de propositions, ainsi que notre... Lire la suite (3 mai)
  • Rapports préparatoires congrès de Rennes
    Vous trouverez l’intégralité des prérapports dans ce document :Lire la suite (18 janvier)
  • Préparez le congrès
    Le Congrès du SNES-FSU se tiendra à Rennes du 26 au 30 mars 2018. Il sera précédé, dans chaque académie, par un congrès académique organisé par les S3. Ces travaux n’auront de véritable intérêt que s’ils... Lire la suite (14 janvier)