Congrès National Rennes 2018

Préparez le congrès

Le Congrès du SNES-FSU se tiendra à Rennes du 26 au 30 mars 2018.
Il sera précédé, dans chaque académie, par un congrès académique organisé par les S3. Ces travaux n’auront de véritable intérêt que s’ils prennent bien en compte l’avis de l’ensemble des syndiqués, pour mener aux décisions finales du congrès national. Les sections d’établissement, les S1, ont un rôle décisif à y jouer. N’hésitez pas non plus à solliciter des militants de vos sections départementale, académique et nationale pour participer à la discussion.
Vous trouverez, dans ce supplément à L’US, les rapports préparatoires élaborés par la direction nationale qui sont soumis aux syndiqués et seront débattus dans les congrès académiques puis dans le congrès national. Quatre thèmes ont été retenus (voir sommaire ci-dessous).
Enfin, le Congrès aura à s’exprimer sur des modifications des statuts du SNES-FSU. À chacun d’entre nous, à chaque section syndicale d’établissement de se saisir de ces rapports préparatoires, d’en débattre et d’élaborer des contributions écrites, d’assurer une représentation dans les congrès académiques. Un espace dédié au Congrès est ouvert sur le site et est accessible depuis la page d’accueil. Il contient ce document, les mandats des congrès précédents (Grenoble, Marseille...) ainsi
que les contributions. Pour participer au débat préparatoire, adressez vos contributions sur chaque thème ou sur les modifications statutaires, en précisant le thème concerné, à l’adresse mailto:contributions@snes.edu. Elles seront publiées en ligne par ordre d’arrivée.
Pour faciliter leur appropriation par les syndiqués, il est indispensable de limiter les
contributions à 3 000 signes.

Bons débats à toutes et à tous.

Suivez les actualités du congrès sur notre page Facebook dédiée et sur notre compte Twitter

- Thème 1,
- Thème 2,
- Thème 3,
- Thème 4,
- Modifications statutaires,
- Rapports d’activité et financier.

Autres articles de la rubrique Congrès National Rennes 2018