Mouvement Inter-académique

Inter 2018

Que faire après le retour de la confirmation de participation ? Les élus SNES-FSU au service des personnels

Le serveur SIAM via i-Prof a fermé le mardi 5 décembre. Chaque demandeur a ensuite dû recevoir le formulaire de confirmation qu’il aura vérifié, signé et retourné accompagné des pièces justificatives.

Le formulaire de confirmation est la pièce qui, portant la signature du demandeur, valide sa demande, chaque fonctionnaire étant individuellement et personnellement responsable de la confection de son propre dossier de mutation.

Il est donc essentiel pour chacun d’avoir bien vérifié l’ensemble des éléments figurant sur le formulaire.

Chacun aura eu soin de joindre toutes les pièces justificatives, car toutes les situations ouvrant droit à bonification doivent être justifiées.

L’administration ne réclame jamais aucune pièce manquante. Si des pièces n’ont pu être jointes (attestation pour un nouveau travail du conjoint par exemple), dans la plupart des académies, il est encore possible de les faire parvenir au rectorat avant le Groupe de Travail de vérification des vœux et barèmes (cf. calendrier rectoral). Vérifier auprès de la section académique SNES-FSU si une date limite est prévue au calendrier.

Confiez le suivi de votre demande aux élus SNES-FSU, qui sont les plus nombreux dans toutes les commissions

Retourner la fiche syndicale de suivi individuel, accompagnée de la photocopie du formulaire de confirmation et des pièces justificatives, à la section académique du SNES-FSU pour le mouvement général et au SNES national pour les postes spécifiques nationaux : SNES - secteur emploi - mouvements spécifiques - 46 avenue d’Ivry - 75647 Paris Cedex 13, mél : emploi@snes.edu

La fiche de suivi individuel est téléchargeable sur ce site. Elle permet aux élus de vérifier les informations enregistrées par l’administration, rectifier des erreurs ou des oublis (qui ne sont pas rares : l’expérience montre qu’un quart, voire un tiers, des demandeurs peuvent être touchés, selon l’académie et/ou la discipline), faire prendre en compte des éléments complémentaires dans le respect des règles communes. C’est aussi le moyen de faire évoluer les textes réglementaires pour permettre l’interprétation la plus favorable pour tous en s’appuyant sur des cas concrets et faire avancer nos demandes d’amélioration générale.

Pour les collègues gérés par la 29ème base, retourner la fiche syndicale de suivi individuel à la section « Hors de France » au siège national du SNES : 46, avenue d’Ivry 75647 Paris Cedex 13, mél : hdf@snes.edu, télécopie : 01 40 63 28 31.

La fiche syndicale de suivi individuel permet enfin de mieux informer chacun de ses résultats : seuls les syndiqués et les collègues qui nous ont envoyé une fiche signée recevront une information personnalisée (barème, affectation proposée...) : ne pas oublier de signer la formule autorisant les élus à recourir à l’informatique. L’intérêt de chacun est donc de se syndiquer le plus vite possible et de bien conserver le numéro d’adhérent et le mot de passe figurant sur la carte syndicale.

Accès à l’ensemble de nos articles sur l’inter 2018

Les élus nationaux