La défense des droits humains

Reconnaissance de l’État de Palestine

Meeting public place de la République - 10-10-2015

Le samedi 10 octobre 2015, le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens organisaient une journée nationale pour la reconnaissance de l’État de Palestine.
À Paris, la veille, une délégation s’était rendu à l’Élisée où il fût reçu par le directeur de cabinet du Chef de l’État. Si rien de nouveau n’a été annoncé, la délégation, à laquelle participait un représentant du Snes-FSU, a pu rappeler pourquoi elle considérait que la « reconnaissance de l’État de Palestine » lui paraissait être un élément important pour faire avancer une Paix durable.

Autres articles de la rubrique La défense des droits humains

• Enfance : Dans les limbes
    La loi Schiappa sur la protection de l’enfance fait l’unanimité... contre elle. Fait rarissime dans un domaine où tous les acteurs œuvrent généralement dans un but commun, les associations dénoncent... Lire la suite (6 septembre)
  • Migrants : Droits maritimes bafoués