La défense des droits humains

Reconnaissance de l’État de Palestine

Meeting public place de la République - 10-10-2015

Le samedi 10 octobre 2015, le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens organisaient une journée nationale pour la reconnaissance de l’État de Palestine.
À Paris, la veille, une délégation s’était rendu à l’Élisée où il fût reçu par le directeur de cabinet du Chef de l’État. Si rien de nouveau n’a été annoncé, la délégation, à laquelle participait un représentant du Snes-FSU, a pu rappeler pourquoi elle considérait que la « reconnaissance de l’État de Palestine » lui paraissait être un élément important pour faire avancer une Paix durable.

Autres articles de la rubrique La défense des droits humains

• Mal logement : un toit c’est un droit !
    Il est des promesses qu’Emmanuel Macron n’honore pas. N’a-t-il pas fait campagne en annonçant haut et fort « plus personne à la rue » ? Pourtant, aujourd’hui encore des dizaines de milliers de... Lire la suite (21 janvier)
  • Répression : relaxe pour Olivier !
    Olivier Sillam, militant du SNES et de la FSU connu pour son engagement en faveur des droits humains et contre l’extrême droite, était convoqué le jeudi 19 décembre au tribunal de Nice. Son procès a... Lire la suite (Décembre 2019)
  • RETRAITE : les femmes au régime sec
    Le but de la réforme des retraites est simple : bloquer le financement de notre système de retraite à son niveau actuel, 14% du PIB, alors que la proportion de retraité·es dans la population augmente.... Lire la suite (Décembre 2019)
  • Immigration : vers une politique anti-immigrés