Evènements culturels, festivals, grands entretiens...

Du 11 au 15 juillet 2012

29° Rencontres Internationales de harpe celtique Partenaire Réduc’Snes

La harpe celtique est instrument d’une tradition bien vivante, acoustique ou électrique, cordée boyau ou métal, elle se joue partout où la musique est viscérale. C’est le cas à Dinan où le festival s’étoffe autour des stages (jeu et fabrication), des concerts d’après-midi et du soir, en salles ou dans les rues, et du salon des luthiers unique au monde. Pour ce millésime, 2012 cordes viendront de l’Ecosse (Ailie Robertson et Simon Chadwick) à la Colombie (Edmar Castaneda) en passant par l’Italie (stefano Corsi et Alessandro Tombesi), la Suède (Lise Enochson) et la Bretagne (Maël Lhopiteau, Noktam, Tristan Le Govic, Clotilde Trouillaud, Myrdhin, Pascal Lamour...)

Tarif réduit pour les adhérents Snes pour les concerts du soir. (tarif unique pour les concerts l’après-midi)

Maison de la Harpe – 6 rue de l’horloge – 22100 Dinan

Réservations : contact@maisondelaharpe.com

www.harpe-celtique.fr

Autres articles de la rubrique Evènements culturels, festivals, grands entretiens...

• « Visions d’exil »
    Pour sa troisième édition Visions d’exil, le festival organisé par l’Atelier des artistes en exil, se saisit de la question de la langue et choisit de la mettre en relation avec la création artistique... Lire la suite (3 novembre)
  • Ce sera dans le Off d’Avignon
    Nous avons vu ces spectacles. Les critiques sont sur Culture Snes « Le rêve d’un homme ridicule » : du 5 au 16 juillet au théâtre de l’Etincelle à 17h25 « J’ai rencontré Dieu sur Facebook » du 5 au... Lire la suite (27 juin)
  • « Festival des Écoles du Théâtre Public »
    Ce festival, qui a désormais 10 ans, était né du désir de François Rancillac, directeur de l’Aquarium, d’offrir une vitrine aux spectacles de sortie des jeunes comédiens et comédiennes issus des écoles... Lire la suite (5 juin)
  • « Arabofolies »
    Du 7 au 16 juin, l’IMA vit une métamorphose. L’Institut sort de sa léthargie à intervalles réguliers pour faire bouger les piliers de ses fondations. Ils prennent l’air, aborde de nouveaux rivages,... Lire la suite (30 mai)
  • « Parade(s) »
    Comme chaque année depuis 1990, le festival des arts de la rue met en fête la ville de Nanterre pendant trois jours. Entièrement gratuit, il invite une quarantaine de compagnies et environ 250... Lire la suite (24 mai)