Evènements culturels, festivals, grands entretiens...

Du 11 au 15 juillet 2012

29° Rencontres Internationales de harpe celtique Partenaire Réduc’Snes

La harpe celtique est instrument d’une tradition bien vivante, acoustique ou électrique, cordée boyau ou métal, elle se joue partout où la musique est viscérale. C’est le cas à Dinan où le festival s’étoffe autour des stages (jeu et fabrication), des concerts d’après-midi et du soir, en salles ou dans les rues, et du salon des luthiers unique au monde. Pour ce millésime, 2012 cordes viendront de l’Ecosse (Ailie Robertson et Simon Chadwick) à la Colombie (Edmar Castaneda) en passant par l’Italie (stefano Corsi et Alessandro Tombesi), la Suède (Lise Enochson) et la Bretagne (Maël Lhopiteau, Noktam, Tristan Le Govic, Clotilde Trouillaud, Myrdhin, Pascal Lamour...)

Tarif réduit pour les adhérents Snes pour les concerts du soir. (tarif unique pour les concerts l’après-midi)

Maison de la Harpe – 6 rue de l’horloge – 22100 Dinan

Réservations : contact@maisondelaharpe.com

www.harpe-celtique.fr

Autres articles de la rubrique Evènements culturels, festivals, grands entretiens...

• 11ème FESTIVAL DE THÉÂTRE IRANIEN EN EXIL
    L’association Art en exil, née du désir de faire connaître des réalisations d’artistes immigrées ou vivant en exil, toutes nationalités confondues, et qui tentent d’exprimer par leur art, leur désarroi,... Lire la suite (Septembre 2010)
  • Festival international du film de La Rochelle
    Attendue avec impatience, la 38ème édition du festival international du film de La Rochelle va encore être l’objet de déchirements et de choix douloureux. La section "Rétrospective" propose Greta... Lire la suite (Juillet 2010)
  • Festival de la Marionnette à Paris
    Le Festival de la Marionnette à Paris prend ses quartiers de printemps au Théâtre de la Cité Internationale. Il se composera de 22 parcours de spectacles, de 2 spectacles en extérieur, d’1... Lire la suite (Mai 2010)
  • Entretien avec Liliane Rovère
    Entretien avec Liliane Rovère, comédienne réalisatrice de "Modus Vivendi" présenté dans la compétition nationale au Festival de Clermont-Ferrand 2010. J’ai voulu savoir pourquoi Liliane Rovère,... Lire la suite (Mars 2010)
  • "Clermont Ferrand 2010"
    Alors que le Festival avait choisi d’honorer le Cinéma marocain, le préfet du Puy de Dôme expulsait Salima Boulhazar, orpheline marocaine de 18 ans, arrivée en France avec sa sœur jumelle il y a 5 ans... Lire la suite (Mars 2010)