Retraites

Retraites : préparer la grève du 31 mars

Face à une mobilisation inédite par sa durée, son ampleur, le soutien jamais démenti et même croissant de l’opinion publique, le gouvernement n’a eu qu’une seule réponse, le mépris et l’autoritarisme ! L’intersyndicale interprofessionnelle appelle à une nouvelle journée de grève le mardi 31 mars. Vous trouverez sur cette page tout le matériel (communiqués, tracts, articles) pour préparer et réussir cette journée.

- Communiqué FSU Face au coup de force du gouvernement, la FSU toujours plus déterminée  !

- Communiqué de l’interprofessionnelle CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL Une seule réponse s’impose : la mobilisation !

- Tract SNES-FSU Contre les coups de force, tous dans l’action !

- Article SNES-FSU les dernières informations après le débat à l’Assemblée

Autres articles de la rubrique Retraites

• Étude d’impact ou désinformation ?
    En un millier de pages, l’étude d’impact annexée au projet de loi sur les retraites réalise l’exploit d’occulter des points clés et de proposer des projections fantaisistes. Tout en faisant disparaître... Lire la suite (9 février)
  • Salaires : compensation ou revalorisation ?
    Recevant la FSU lundi 13 janvier, Jean-Michel Blanquer a précisé qu’il voulait lier la faiblesse des rémunérations dans son ministère au "chantier de la réforme des retraites" Depuis son arrivée, aucune... Lire la suite (16 janvier)
  • Retraites - annonces d’E.Philippe (janvier)
    Le premier ministre avait déjà envoyé au Conseil d’État sa version un mois avant sa présentation en Conseil des ministres le vendredi 24 janvier. Il était aussi contraint mais avec un délai plus court... Lire la suite (12 janvier)
  • Retraites : le simulateur du gouvernement