Au fil des luttes...

Solidarité avec Loïc

Solidarité !

En accord avec le Gouvernement qui s’efforce de brimer toute contestation,qu’elle soit salariale ou politique, le MEDEF se sent pousser des ailes.

En avril 2017, alors que les syndicats de salariés et d’employeurs du spectacle sont parvenus à un accord sur l’assurance-chômage des intermittents, le MEDEF refuse de ratifier son entrée en vigueur. Une centaine d’intermittents et de militants de Nuit Debout s’invitent au MEDEF pour demander un régime d’indemnisation mieux adapté à leur métier et plus juste. Le directeur de la Sécurité du MEDEF injurie les manifestants et frappe d’un coup de pied aux testicules l’un d’eux, Loïc, puis s’enferme dans son bureau, appelle la police et porte plainte contre Loïc.

Loïc, membre de la Compagnie Jolie Môme, militant syndical et cofondateur de Nuit Debout, jugé calme et responsable par tous ceux qui l’ont vu lors des manifestations, passe en jugement à Paris le 11 septembre. Des personnalités comme Frédéric Lordon et Arlette Laguillier témoigneront au procès. Un rassemblement est organisé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, 4 Boulevard du Palais à 8 heure pour le soutenir.

Il faut se battre contre toutes ces tentatives d’intimidation visant les personnes impliquées dans les mouvements sociaux.

Micheline Rousselet

Autres articles de la rubrique Au fil des luttes...

• La culture contre le Front national
    Pour prolonger les manifestations du 1er mai, pour celles et ceux qui ne sont pas trop loin, ne manquez pas le rassemblement citoyen très unitaire qui se tiendra ce mardi 2 mai 2017 à partir de... Lire la suite (30 avril)