La carrière : mutations, promotions, rémunérations...

Suivez votre carrière avec le SNES-FSU !

Mutations, avancement d’échelon, promotion de grade (hors-classe, classe exceptionnelle), promotion de corps (agrégés, chaires supérieures) : restez informé·e·s avec le SNES-FSU !

Le SNES-FSU : une défense individuelle et collective reconnue

Le SNES-FSU est le seul syndicat qui dispose d’élu·e·s dans toutes les CAP (Commissions Administratives Paritaires) nationales et académiques. Grâce à leur nombre et à leur expertise, le SNES-FSU est ainsi en mesure de faire un travail exhaustif, de lire l’intégralité des dossiers et de défendre les intérêts individuels et collectifs de la profession. En cette année de mise en place des nouvelles carrières, cet engagement des élu·e·s du SNES-FSU est essentiel pour consolider, mais aussi renforcer, les acquis obtenus pour la profession.

Les commissaires paritaires du SNES-FSU sont là pour vous conseiller efficacement, vous informer personnellement et faire respecter vos droits. Dans les CAP, les élu·e·s du SNES-FSU vous défendent sur la base de principes clairs fondés sur la solidarité, l’équité et la transparence. Ainsi, les commissaires paritaires vérifient que l’administration respecte et applique les règles communes, dénoncent et combattent les passe-droits, cherchent en permanence à concilier l’intérêt général et la défense personnalisée de chacun·e. Les commissaires paritaires font corriger par l’administration les erreurs qu’ils dépistent et ils avancent des contre-propositions visant à améliorer la situation de chacun·e et à donner satisfaction à un plus grand nombre de collègues, notamment lors des mutations.

La communication du SNES-FSU à l’occasion des opérations de carrière

Les organisations syndicales sont autorisées à envoyer des messages d’information générale par voie électronique sur l’adresse professionnelle grâce à des listes de diffusion fournies par l’administration.

Cependant, l’administration ne transmet pas aux élu·e·s en CAP les adresses de courriel professionnelles des personnels concernés. Quand vous recevez des résultats individuels de la part d’organisations syndicales que vous n’avez pas contactées, c’est qu’elles ont croisé les fichiers des commissions avec les adresses transmises pour la diffusion d’informations générales en grand nombre. La réglementation ne permet pourtant pas de le faire.
Respectueux de la volonté des collègues d’être contactés ou non, le SNES-FSU ne vous adressera des résultats individuels vous concernant que si vous le sollicitez.

Restez informé·e·s sur votre carrière avec le SNES-FSU !

Adhésions

• Vous êtes adhérent·e au SNES-FSU : nous possédons déjà vos coordonnées afin que les élu·e·s du SNES-FSU puissent vous communiquer votre résultat dès la fin de la commission paritaire. Vous pouvez les vérifier et le cas échéant les mettre à jour via ce lien [espace réservé aux syndiqués - identification requise]

Par ailleurs, en tant qu’adhérent.e, vous bénéficiez d’un suivi individuel. Ainsi, avant la tenue de la commission paritaire, n’oubliez pas nous envoyer votre fiche syndicale correspondant à l’opération de gestion (mutations, promotion de grade, promotion de corps). Après leur publication dans le supplément à l’US correspondant, l’ensemble de ces fiches syndicales ainsi que le calendrier des commissions sont mis en ligne pour les mutations ici et pour les autres opérations .

• Vous n’êtes pas adhérent·e au SNES-FSU:
    - vous souhaitez que les élu.e.s du SNES-FSU vous communiquent seulement vos résultats individuels, cliquez ici.
    - vous souhaitez un suivi individuel approfondi avant, pendant et après la commission paritaire, vous pouvez bénéficier de ces servces en adhérent en ligne via ce lien.

• Autres articles de la rubrique La carrière : mutations, promotions, rémunérations...