Articles parus dans l’US

Toutes et tous #Faucheurs De Chaises BNP et HSBC US Mag n° 752

Plus de 3 mois après à la réquisition citoyenne de chaises effectuée par les militant.e.s d’Attac dans l’agence BNP Paribas à Paris, la banque qui détient 170 filiales dans les paradis fiscaux, a porté plainte pour « vol en réunion » contre Thomas Coutrot, porte-parole d’Attac. L’évasion fiscale coûte de 60 à 80 milliards d’euros par an au budget du pays.
Le 11 juin, des citoyens, des organisations ont accompagné Thomas Coutrot au commissariat pour réclamer une véritable lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.
La lutte continue.

Autres articles de la rubrique Articles parus dans l’US

• Motion de soutien : Pas touche à Charlène
    Le SNES-FSU exige la régularisation de Charlène Mayamba Cosi. Charlène Mayamba Cosi est une jeune femme de 19 ans menacée d’expulsion. Arrivée du Congo enceinte comme mineure isolée en décembre... Lire la suite (4 octobre)