Articles parus dans l’US

Toutes et tous #Faucheurs De Chaises BNP et HSBC US Mag n° 752

Plus de 3 mois après à la réquisition citoyenne de chaises effectuée par les militant.e.s d’Attac dans l’agence BNP Paribas à Paris, la banque qui détient 170 filiales dans les paradis fiscaux, a porté plainte pour « vol en réunion » contre Thomas Coutrot, porte-parole d’Attac. L’évasion fiscale coûte de 60 à 80 milliards d’euros par an au budget du pays.
Le 11 juin, des citoyens, des organisations ont accompagné Thomas Coutrot au commissariat pour réclamer une véritable lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.
La lutte continue.

Autres articles de la rubrique Articles parus dans l’US

• Contre les violences faites aux femmes : le 24 novembre
    Les violences faites aux femmes ne sont pas une fatalité : la première chose à faire pour qu’elles cessent, est qu’on en parle. Il faut briser la loi du silence pour que la honte passe dans... Lire la suite (29 novembre)