Articles parus dans l’US

Toutes et tous #Faucheurs De Chaises BNP et HSBC US Mag n° 752

Plus de 3 mois après à la réquisition citoyenne de chaises effectuée par les militant.e.s d’Attac dans l’agence BNP Paribas à Paris, la banque qui détient 170 filiales dans les paradis fiscaux, a porté plainte pour « vol en réunion » contre Thomas Coutrot, porte-parole d’Attac. L’évasion fiscale coûte de 60 à 80 milliards d’euros par an au budget du pays.
Le 11 juin, des citoyens, des organisations ont accompagné Thomas Coutrot au commissariat pour réclamer une véritable lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.
La lutte continue.

Autres articles de la rubrique Articles parus dans l’US

• CIMADE : défendre les étrangers
    La Cimade, association créée en 1939, défend la dignité et les droits des personnes étrangères, quelles que soient leurs origines et leurs convictions. Les bénévoles de La Cimade, 2 800 personnes... Lire la suite (2 avril)