Augmentation inconditionnelle

La part fixe de l’ISOE est une indemnité qui reconnait des missions existantes. Elle ne peut faire l’objet d’aucune codification des tâches. Son augmentation ne peut donner lieu à aucune mission nouvelle imposée.

De même, l’alignement de la part modulable du cycle terminal sur le niveau de la classe de seconde ne modifie en rien les missions du professeur principal.

Des avancées à mettre à l’actif des mobilisations portées par le SNES-FSU

Le SNES-FSU a pesé dans les discussions pour que les mesures Socle profitent à tous les collègues. Le doublement de la part fixe de l’ISOE est une revendication que le SNES-FSU porte depuis de nombreuses années. Cette indemnité, instaurée en 1993, n’avait jamais été revalorisée. Son montant ne faisait que suivre la valeur du point d’indice, alors que l’exercice des missions n’a cessé de se complexifier.

Le SNES-FSU revendique la transformation de toutes les indemnités en bonifications indiciaires prises en compte dans le calcul de la pension.

Le détail des mesures indemnitaires

IndemnitéBrut annuel 01/09/2022Brut annuel 01/09/2023GainRemarque
ISOE part fixe1 256 €2 550 €+1294€
ISOE part modulable cycle terminal938 €1476 €+538€
ISP Profs docs1 000 €2 550 €+1550€Le rattrapage et l’alignement sur l’ISOE est une victoire mais le SNES revendique toujours la prime d’équipement informatique pour les professeurs documentalistes.
IF CPE1 450 €2 744 €+1294€
IF Psy EN EDO1 619 €2 912 €+1294€La finalisation de l’alignement sur l’IF des PsyEN EDA (3 338€) est prévu au 01/01/2024
IF Formateurs académiques834€1509€+675€
ISS CFC8792€10086€+1294€