Le 17 décembre, le Rectorat de Rouen a annoncé sa volonté de supprimer 10 des 17 CIO de l’académie! Les COPSY seraient tous affectés dans les 7 CIO restants mais seraient en « résidence » dans des établissements. 45 lycées ont été repérés et devraient accueillir en « résidence » 3 ou 4 copsy qui interviendraient dans les collèges alentours. Les personnels administratifs seraient les 1ères victimes de ce démantèlement puisque le rectorat prévoit de récupérer 10 des 30 postes actuels. Aucun poste de DCIO ne serait supprimé, au moins pour le moment, mais seront-ils remplacés quand l’un partira en retraite, ou l’autre obtiendra une mutation? On peut en douter!! Compte tenu de la taille des équipes et de l’étendue des secteurs, leurs missions devraient radicalement changer et s’éloigner de fait des besoins du terrain. Ce projet fait l’effet d’un véritable séisme dans l’académie et provoque un profond rejet de l’ensemble des COPSY, directeurs et personnels administratifs. 2 rassemblements ont déjà eu lieu, lors de l’annonce faite aux directeurs le 17 décembre et le 18 aux organisations syndicales. Des actions sont en cours de construction. Une assemblée générale de tous les personnels de l’éducation avec invitation des usagers est prévue le 11 janvier. Pour soutenir les collègues de l’académie de Rouen et refuser le démantèlement envisagé par un Rectorat qui développe une vision comptable et à courte vue des besoins des jeunes et des familles,
  • Nous vous invitons à signer la pétition intersyndicale, à la retourner au secrétariat académique du SNES de Rouen, 14 bd des belges 76000 Rouen ou rouen@snes.edu
COPSY_petition_intersyndicale.pdf
  • ET à envoyer vos vœux à Madame le Recteur de l’académie de Rouen qui est, jusqu’à ce jour trop occupée pour recevoir les personnels, et à son secrétariat général.
  • Rectorat de Rouen 25, rue de Fontenelle 76037 Rouen cedex ou ce.rectorat@ac-rouen.fr Et à son directeur de cabinet: philippe.maillard@ac-rouen.fr
Carte_Voeux_rectrice_Rouen.pdf