Brutalement la direction de l’ONISEP a décidé d’inscrire à l’ordre du jour du CTE un projet de décret contenant « la convention-type de mise à disposition de parties de services des délégations régionales de l’Onisep » prévue par l’article 18 de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel  » du 5.09.2018. Unanimement les organisations syndicales ont refusé de siéger, ce projet de convention acte de fait le démantèlement de l’ONISEP contre lequel les personnels se battent depuis plus d’un an. C’est en effet un véritable plan social qui s’annonce. Un extrême désarroi s’est emparé des équipes, qui ont écrit au Ministre et à leur Directeur. « Notre désillusion est totale » précise l’une d’elle, qui évoque « tout le mépris de l’institution pour son personnel ». Sans aucune réponse à ce jour. Pour sa part, la FSU, toujours opposée à la destruction de l’office, outil indispensable aux élèves, aux familles, aux équipes d’établissements et aux PsyEN sur le terrain demande → une réunion du groupe de travail promis par le DGRH et l’instauration d’un véritable dialogue social → un réel plan d’accompagnement, précis, personnalisé, de la DGRH pour les agents des Dronisep → une réflexion structurée sur les missions de l’Onisep, qui semble aujourd’hui fortement menacé. cp-fsu-23-04.2019-.pdf