Vous trouverez ci-joint le document remis par le ministère jeudi 30 janvier à toutes les organisations syndicales lors de l’ouverture du groupe de travail concernant l’orientation. GT_14_Fiche_1_les_personnels_d_orientation_preambule.pdf Ci-joint également la déclaration du SNES lors de l’ouverture de ce GT. Les éléments indispensables qui doivent être étudiés et améliorés ont été rappelés: – place du service d’orientation au sein de l’Education Nationale et relativement au SPRO, – maintien du maillage et l’arrêt immédiat des fermetures/fusion de CIO, – respect des personnels et reconnaissance de l’apport des psychologues du 2nd degré que sont les copsy – revalorisation indiciaire et indemnitaire…. Le SNES est une force de proposition pour faire évoluer positivement la situation des personnels et des CIO, malmenée depuis trop longtemps et se montrera très vigilant sur les propositions qui lui seront faites. declaration_snes_30_janvier_2014.pdf

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question