Les syndicats de la FSU, SNES, SNEP et SNUEP, sont intervenus auprès du ministère pour que la bonification ex-non-titulaire soit appliquée aux lauréats des concours recrutés sur liste complémentaire au 1er novembre 2020 dès lors qu’ils remplissent les critères. Les lignes directrices de gestion mobilité prévoient que cette bonification est attribuée en fonction du classement à la date du 1er septembre . Or, les lauréats recrutés sur liste complémentaire ne pourront être classés qu’au 1er novembre 2020. Nous avons demandé que l’égalité de traitement soit assurée avec les lauréats recrutés en liste principale au 1er septembre. Le ministère étudie la question mais devrait y répondre positivement. Le SNES accompagnera les collègues concernés dans leurs démarches pour demander cette bonification.

Quels sont les critères à remplir ?

Il faut avoir exercé en qualité de non titulaire dans l’enseignement public (enseignant 1er et 2nd degré, CPE ou Psy-EN, MA garanti d’emploi, AED ou AESH) et pouvoir attester de services en cette qualité représentant l’équivalent d’une année scolaire à temps plein sur les 2 années précédant le stage. Pour les ex-EAP, il faut attester de 2 années de service en cette qualité.

Pour bénéficier de la bonification, il faudra fournir un état des services sauf pour les ex-EAP et ex contractuels en CFA qui devront fournir leur contrat.

A combien de points équivaut la bonification ?

La bonification est attribuée en fonction de l’échelon auquel vous êtes classé.

– pour un classement du 1er au 3ème échelon : 150 points

– pour un classement au 4ème échelon : 165 points

– pour un classement au 5ème échelon ou plus : 180 points

Cette bonification n’est pas prise en compte dans le barème d’extension.

Le SNES, le SNEP et le SNUEP ont par ailleurs demandé que les classements des stagiaires concernés soient calculés au plus tôt.

Comment procéder pour demander la bonification ?

Rapprochez-vous du SNES (votre section académique ou le SNES national àemploi@snes.edu) afin d’envisager avec les élus et militants une intervention auprès de l’administration.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question