Au 9 septembre, veille de l’ouverture des serveurs d’inscription aux concours du CAPES, CAPET, CPE, COP et de l’agrégation, le ministère n’a pas affiché le nombre de postes ouverts aux concours 2016.

Le SNES-FSU demande la mise en place d’un plan pluriannuel des recrutements. Ainsi, les étudiants pourraient s’engager vers les métiers de l’enseignement et de l’éducation avec la garantie du nombre de postes ouverts aux concours lorsqu’ils auront atteint le diplôme requis. C’est une des mesures que doit mettre en oeuvre le ministère pour lutter contre la crise de recrutement.

En urgence, pour la session 2016, il est indispensable que les postes ouverts aux concours 2016 soient publiés avant la date de fermeture du serveur, à savoir le jeudi 15 octobre 2015, afin d’inciter un maximum de candidats potentiels à s’inscrire.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question