Si vous n’obtenez pas d’affectation en poste spécifique ou que l’administration ne vous a pas communiqué votre résultat, vous pouvez déposer un recours auprès du ministère.

Le SNES-FSU, syndicat majoritaire dans le second degré, et dont la maîtrise des questions de mouvement n’est plus à démontrer, peut vous accompagner dans le dépôt d’un recours auprès de l’administration si vous n’êtes pas satisfait·e du résultat de votre participation au mouvement.

Déposer un recours est le seul moyen de demander communication des avis portés sur votre candidature.

Même si le délai légal pour déposer un recours portant sur une décision de l’administration est de 2 mois, nous vous conseillons d’agir au plus tôt.

Contactez le SNES-FSU :
– par mail à emploi@snes.edu ou, pour les classes prépa à prepas@snes.edu
– par téléphone au 01 40 63 29 00 / 01 40 63 29 64

En raison de la situation sanitaire et des contraintes qu’elle impose, nous vous conseillons de privilégier le mail. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre discipline et votre numéro de téléphone. Un militant ou un élu du SNES-FSU vous répondra par mail ou par téléphone dans les meilleurs délais.

Se syndiquer

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question