Si vous avez demandé votre mutation à l’inter, au mouvement général ou au mouvement sur postes spécifiques nationaux, dès le 4 mars 2020 prenez connaissance de votre résultat sur votre espace I-Prof. Un SMS du ministère vous invitera à le faire si vous avez fourni votre numéro de téléphone portable au moment de la saisie des vœux sur SIAM.
Vous saurez si vous obtenez l’académie demandée en vœu 1, si vous obtenez une autre académie ou si vous n’obtenez pas de mutation. Consultez aussi, sur le site du ministère, les éléments que l’administration met à votre disposition pour vérifier que votre résultat n’est pas entaché d’irrégularités. Vérifiez notamment la barre d’entrée dans votre discipline pour les académies que vous n’avez pas obtenues. Ces vérifications sont indispensables puisque le mouvement s’est déroulé sans le contrôle de vos élus.

Si le résultat qui vous est communiqué ne vous satisfait pas, vous pouvez formuler un recours auprès de l’administration en vous faisant accompagner par les élus du SNES-FSU. Voir notre article sur les recours.

Si la mutation que vous obtenez vous convient, pour obtenir les meilleurs conseils, adressez-vous dès maintenant à la section académique du SNES-FSU de l’académie dans laquelle vous participerez à la phase intra. Le SNES-FSU est le seul syndicat à connaître parfaitement les principes du mouvement ; de plus, ses élus et militants peuvent vous donner un éclairage plus fin sur les postes offerts au mouvement : tous exercent dans un établissement de l’académie. Le SNES-FSU est donc le seul à même de vous conseiller efficacement.

Si vous êtes syndiqué·e au SNES-FSU, en nous retournant le mail spécial mutations que vous avez dû recevoir le mercredi 4 mars* après l’avoir renseigné, vous aurez accès au site de la section académique de votre affectation à venir.

Contact :
par mail à emploi@snes.edu ou par téléphone au 01 40 63 29 00 / 01 40 63 29 64

* à condition que l’adresse mail que vous avez communiquée au SNES soit valide

Se syndiquer