communiqué intersyndical : suite du 12 mars

Communiqué de presse de l’intersyndicale du second degré (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, CGT Educ’action, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNFOLC).

13 mars 2010

La forte mobilisation des personnels du second degré dans la grève et les manifestations du 12 mars montre leur détermination dans leur rejet des réformes Chatel en cours : réforme du lycée, réforme de la voie professionnelle aggravée par la généralisation du CCF, réforme du statut régissant les établissements (EPLE), politique budgétaire qui dégrade toujours plus les conditions de travail et d’étude et réduit l’offre de formation, conditions d’accueil des stagiaires à la rentrée 2010, annonces sur la voie technologique.

La seule réponse du ministre reste le mépris, le refus de tout dialogue et la multiplication d’annonces provocatrices, comme par exemple sur le remplacement.

Les organisations SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, CGT Educ’action, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNFOLC, dans une intersyndicale très largement majoritaire, appellent les personnels à se réunir dans les établissements et à amplifier la mobilisation.

Elles apportent leur total soutien aux actions en cours, et aux décisions de grève qui seront prises par les personnels avec leurs organisations syndicales dès la semaine prochaine.

Elles renouvellent leur exigence d’être reçues par le ministre.

Elles restent en contact très étroit et se réuniront de nouveau pour envisager les suites.

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Le ministère entre opacité et abonné absent
    Les premières affectations en académie des lauréats des concours viennent d’être publiées. Les défauts d’application de la note de service nationale d’affectation des stagiaires sont conséquents et... Lire la suite (27 juillet)
  • Communiqué - E3C