base_slider_stopmepris.jpg

Une drôle de conception du « dialogue social »

Après en voir fait la demande à plusieurs reprises, le SNES-FSU a été invité à une réunion au ministère vendredi matin pour discuter des nouveautés de la note de service concernant le mouvement 2023. L’invitation a été envoyée par le ministère le mercredi à midi, soit moins de deux jours avant ladite réunion. Les militant.es du SNES-FSU sont des collègues en poste dans des établissements et, pour la plupart d’entre eux, le vendredi est un jour où ils sont avec leurs élèves. Il leur a donc fallu s’organiser à la hâte pour se libérer afin de porter les revendications du SNES-FSU en matière de mouvement.

Mais le ministère n’en est pas resté là dans la provocation ! Sans attendre que les discussions prévues n’aient pu se tenir, il a communiqué les dates de saisie des vœux à l’ensemble des agent.es concerné.es via leur boîte mail professionnelle. Que voir d’autre dans cette façon de procéder que du mépris ?

Les dates de saisie des vœux

Les serveurs seront ouverts du mercredi 16 novembre midi (heure de métropole) au mercredi 7 décembre midi (heure de métropole). Avant toute saisie, il est vivement recommandé de contacter votre section académique SNES-FSU afin de bénéficier des meilleurs conseils pour mettre de votre côté le plus de chance d’obtenir l’académie que vous souhaitez.

Portail mutations 2023

Le SNES-FSU, ses militants et vos élus sont à vos côtés pour vous informer et vous aider dans votre projet de mutation.

Rejoignez notre portail « mutations », mise à jour régulièrement, dans lequel vous retrouverez les publications, les outils et les coordonnées du SNES-FSU pour réussir votre projet de mutation pour la rentrée 2023.

Mutations 2023 : le SNES-FSU vous accompagne