Newsletter du SNES 10

LA LETTRE ÉLECTRONIQUE DU SNES-FSU // n°10 // 3 JUIN 2016

#LoiTravail : exprimez-vous !

Agissons
Les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées contre la loi Travail, organisent une votation citoyenne et une manifestation nationale

PPCR : une première étape

Une première étape
qui doit conduire à une revalorisation plus conséquente. Les discussions s'ouvrent, le SNES avancera ses revendications.
Les informations et nos analyses...

Lycée : la fin du redoublement

Redoubler... si je veux
Le redoublement devient désormais l’exception et seules les familles peuvent le demander. Que faire lors des conseils de classe ?

Halte à la répréssion du mouvement citoyen

Violences policières
La répression par le gouvernement du mouvement social contre la loi Travail prend des formes de plus en plus inacceptables

Lutte payante contre le management
Nos collègues du collège Branly à Grand-Quevilly (76) étaient en lutte  contre la politique de management agressif de la direction. Ils étaient en grève depuis le 9 mai. La lutte a payé puisqu'ils ont enfin obtenu le départ de la chef d’établissement. Un soutien à la caisse de grève est possible en contactant la section académique à rouen@snes.edu

Pétition profs docs

Pétition professeurs documentalistes
Le SNES se bat pour la bonne application du décret relatif aux obligations de service. Aucune interprétation locale n'est possible. Ainsi chaque heure d'enseignement effectuée par les professeur-e-s documentalistes doit être décomptée pour deux heures dans leur service.  >>> Signez la pétition

Non aux fermetures de collèges

Alerte fermetures de collèges
Laval, Saint-Malo, Vannes, Brest, Granges (Vosges)… des conseils départementaux annoncent des fermetures de collèges, soit au profit de l'enseignement privé qui prospère à proximité, soit pour d'obscures opérations immobilières. Parents, élèves, collègues se mobilisent avec le soutien du SNES.

SNES-FSU
46 avenue d'Ivry