Manifestation nationale, Paris, mardi 5 juin

L’orientation est au cœur des réformes engagées par le gouvernement mais pourtant celui-ci s’ingénie à détricoter le service public d’orientation de l’Éducation nationale et à dénier la professionnalité de ses personnels.
Dans toutes les académies, les collègues Psy-ÉN sont mobilisés pour montrer leur refus des projets qui remettent en cause l'existence même du service public d'orientation de l'ÉN, le transfert des DRONISEP aux régions, la mise à disposition des personnels qui y exercent et la fermeture programmée des CIO.

À l’initiative du SNES-FSU, une réunion intersyndicale s’est tenue jeudi 17 mai dans les locaux du SNES réunissant le SE-UNSA, le Sgen-CFDT, Sud Éducation, la CGT, et le SN-FO-LC. Les organisations syndicales ont convenu de la nécessité d'une action forte de mobilisation de toute la profession à Paris pour faire entendre notre détermination à refuser :

• le transfert des DRONISEP et de la mise à disposition des Psy-ÉN, des DCIO et de tous les fonctionnaires de l’État qui y exercent aux régions prévu dans l'article du projet de Loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel »,
  • la remise en cause du statut et des missions des Psy-ÉN EDO et leur nomination dans les établissements scolaires.

À exiger :

• le maintien de l’ensemble des CIO dans l’Éducation nationale,
  • une augmentation significative des recrutements permettant une réduction des effectifs à prendre en charge.

Pour mettre un coup d’arrêt à cette offensive,
le 5 juin, toutes et tous à Paris !

Attention, suite à un contretemps, le lieu de l'assemblée générale n'est plus à la bourse du Travail.

Assemblée générale à 9h30 à
l'ASIEM, 6 Rue Albert de Lapparent, 75007 Paris
(Métro Ségur, Sèvres Lecourbe, St François Xavier).

Manifestation à 13h30
Place Edmond Rostand, Paris 6e
(RER Luxembourg).

Retrouvez toutes les informations sur le site du SNES-FSU.

SNES-FSU

46 avenue d’Ivry