Newsletter du SNES n13

LA LETTRE ÉLECTRONIQUE DU SNES-FSU // n°13 // 5 NOVEMBRE 2016

Mouvement : l'inter approche

Bientôt les voeux pour changer d'académie
Le SNES-FSU et ses élus vous informent et vous accompagnent tout au long des opérations du mouvement.
Première étape : la phase inter-académique.

Grève le 17 nov pour l'éducatuion priroitaire

Pour des lycées classés en éducation prioritaire
La carte de l'éducation prioritaire n'intègre toujours pas de lycées. Le SNES-FSU, actif dans les mobilisations en cours, appelle à une journée d'action le 17 novembre.

Remplacements : nouveau coup de com' de la ministre

Ce sujet mérite mieux qu'un coup de com !
La ministre annonce de manière unilatérale des décisions qui ont déjà fait la preuve de leur inefficacité. Et si elle s'attaquait réellement au problème du remplacement au lieu de faire de la com ?

Carrières et salaires

Les discussions sur la revalorisation des carrières et des salaires des personnels de l'Éducation nationale sont terminées. Les mesures se traduiront globalement par des gains pour l'ensemble des personnels. Le premier texte portant revalorisation des salaires au 1er janvier 2017 a été adopté au comité technique ministériel du 4 octobre 2016. Le SNES a mis en ligne l'ensemble des éléments permettant de se forger une opinion et publié un supplément spécial.

VRAI /FAUX

Réforme du collège : qui croire ?
Après l'enquête publiée dernièrement, l'observatoire des collèges du SNES-FSU publie un vrai/faux construit à partir des retours des stages militants sur la réforme du collège.

Ne nous laissons pas imposer tout et n'importe quoi dans les établissements au nom de la mise en place de cette réforme rejetée majoritairement par la profession.

Mobilisation contre la fermeture des CIO

La journée du 10 novembre sera une journée d'action contre les projets de fermeture de CIO, les conséquences sur l'accueil des usagers et les conditions de travail des personnels.
En parallèle, le projet de décret créant le corps des Psychologues de l'Éducation nationale est encore en discussion. La FSU continue de porter des amendements pour l'améliorer et demande l'ouverture d'un groupe de travail sur l'évaluation qui doit être conforme aux spécificités de ce métier.

SNES-FSU
46 avenue d'Ivry