Collège

Même combat

Contraintes et pressions : les professeurs doivent quotidiennement pallier les insuffisances budgétaires.
La coupe est pleine !

AESH

Pour un vrai métier

Les premières pistes lancées pour les accompagnants des élèves en situation de handicap sont loin de correspondre aux attentes de milliers de ces personnels précaires.

CPE

Pour un régime dérogatoire

L'article 15 du projet de loi Blanquer introduit dans le code de l'éducation un texte autorisant des dérogations au statut général, notamment pour les CPE et Psy-ÉN, sur lequel le Conseil d’État vient de rendre un avis défavorable.

Adhérez au SNES-FSU

Le SNES-FSU est le syndicat du second degré majoritaire dans les collèges et les lycées généraux et technologiques. Multicatégoriel, il se nourrit des opinions de ses adhérents en étant le seul syndicat présent dans la très grande majorité des établissements auprès des collègues. Le SNES-FSU se veut porteur d'un projet éducatif global, émancipateur. Rejoignez-nous ! Adhérez !

Adhérez au SNES

Parcoursup

Acte II

Alors que s’ouvre la période des inscriptions sur la plateforme Parcoursup, le discours officiel persiste à en minimiser les défauts et l’impact sur l’orientation des lycéens.

DNL

Vers du low cost

L’affichage d’un développement des DNL (disciplines non linguistiques) sert de rideau de fumée pour masquer une réduction des moyens horaires et un changement important de projet pédagogique.

SNES-FSU

46 avenue d’Ivry