Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, consultez la version web.

La lettre d'information du

Syndicat National des Enseignements de Second degré

Chère et cher collègue

Le gouvernement lance une offensive médiatique et politique affirmant que les personnels de l’Education Nationale vont sortir gagnants de la réforme des retraites. C’est faux !
Le montant de nos pensions va-t-il être garanti ? Les personnels nés avant 1975 vont-ils vraiment être épargnés par la réforme ? Je vous invite à retrouver ces réponses et bien d’autres sur notre site : annonces du gouvernement : ne pas tomber dans le piège
En vidéo, ma réaction après les annonces d’E.Philippe et Jean-Michel Blanquer : Des annonces inaceptables et une grande colère !

Frappons un grand coup après les annonces du gouvernement et envoyons un signal clair au gouvernement :
- nous ne sommes pas dupes des annonces du Ministre
- nous refusons cette réforme des retraites qui organise une baisse des pensions
- nous exigeons une revalorisation qui doit se faire immédiatement et qui doit déconnectée de la réforme des retraites.

Le SNES portera ces exigences et ses revendications lors de la rencontre entre la FSU et Jean-Michel Blanquer lundi 16 décembre.
Le ministre est en position de faiblesse, nous sommes en position de force suite aux dernières mobilisations : soyons nombreux en grève le 17 décembre pour gagner !

Retrouvez toutes nos informations sur la mobilisation en cours :
- Communiqué du SNES-FSU après les annonces d'E.Philippe
- Grèves, rassemblements, reconductions, retrouvez tous les échos de l’action du 6 décembre, du 7 décembre, du 12 décembre
- Après le 17 décembre, la FSU appelle à participer à toutes les initiat ives et actions qui seront décidées d’ici la fin de l’année.Elle proposera à l’intersyndicale interprofessionnelle les nouvelles mobilisations nécessaires d’ici la fin de l’année et dès janvier 2020 : Appel du congrès de la FSU

Bon courage pour cette dernière ligne droite avant les vacances !

Bien cordialement,

Secrétaire générale du SNES-FSU