Comme vous, pour vous

Comme vous, Florence et Émilie sont Psychologues de l'Éducation nationale (EDA et EDO). Chaque jour, elles font face à la dégradation de leurs conditions de travail, à la remise en cause de leurs missions et de leur statut. Pourtant la création du corps unique correspond à une avancée, même si le ministère de l'ÉN actuel en a limité la portée.

Comme vous, elles aiment leur travail, mais elles ont le sentiment que leur rôle ne peut s’exprimer de manière satisfaisante à cause des effectifs des secteurs, de l’externalisation de certaines interventions (EDO) et du manque d’investissement dans les RASED (EDA). Les projets sur l’orientation vont vers une suppression des CIO, la casse des collectifs de travail et un budget à la baisse. C'est une des raisons pour laquelle elles étaient en grève le lundi 12 novembre 2018, dans le premier degré comme dans le second degré à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales de l'Éducation nationale.

Comme vous, Florence et Émilie sont concernées par les élections professionnelles. Elles auront des conséquences concrètes :

> sur des décisions relatives aux carrières,
> sur des choix importants pour le métier,
> pour nos conditions de travail,
> pour l'avenir du service public d'éducation que nous défendons.

Depuis un an, des Psy-ÉN comme vous, élu·e·s du SNES et du SNUipp (syndicats de la FSU) agissent pour vous défendre. Elles/Ils se mobilisent pour vos conditions de travail, pour une éducation de qualité pour toutes et tous qui reconnaisse l’apport des équipes pluri professionnelles dans l'École et le rôle plein et entier des psychologues dans le système éducatif.
Face aux projets du gouvernement, découvrez pourquoi il est plus important que jamais de donner de la force à celles et ceux, Psy-ÉN EDA et Psy-ÉN EDO qui vous représenteront pour les années à venir.

Du 29 novembre au 6 décembre, Florence et Émilie prendront quelques minutes pour voter.

Comme vous ?
Les raisons de voter pour les listes présentées par le SNES et le SNUipp

Au fait, on vote pour quoi ?

Découvrez pour quelles instances vous voterez et à quoi elles servent concrètement.

Vote électronique, comment ça marche ?

Tout savoir sur les modalités pratiques du scrutin.

Le SNES-FSU est le syndicat majoritaire de l’enseignement secondaire

Le SNUipp-FSU est le syndicat majoritaire dans le premier degré

La Fédération Syndicale Unitaire est la première organisation syndicale de l'Éducation nationale et la deuxième de la Fonction publique d'État.