La lettre d'information du SNES-FSU

Secrétaire générale
du SNES-FSU

.
À tous les moments de votre carrière, au collège comme au lycée ou CIO, le SNES vous informe, vous accompagne, est à votre écoute.
Un début d'amélioration de vos rémunérations en début d'année ? C'est le fruit de notre action pour la revalorisation des carrières. Qu'est ce que la classe exceptionnelle ? les élus et militants SNES peuvent vous aider à y voir clair pour en bénéficier.
Vous avez des inquiétudes sur l'avenir du lycée à travers la mission Mathiot sur le bac, le travail qui va être demandé aux enseignants pour l'accès à l'enseignement supérieur ? Nous aussi et nous le faisons savoir au gouvernement.
L'évaluation des élèves en collège ? C'est un sujet qui nous préoccupe et nous recueillons votre avis à travers notre grande enquête nationale.
Collectivement, agissons pour améliorer nos conditions de travail et les études de nos élèves.

Collège

Comment la réforme du collège, le nouveau socle ont-il impacté l’évaluation des élèves dans la classe ? Quelles conséqeunces pour nos métiers?
Le SNES-FSU consulte l'ensemble des personnels sur ces questions.

Remplir l'enquête

Mutations

Les serveurs permettant la saisie des demandes pour la phase inter-académique du mouvement sont dorénavant fermés. Les élus du SNES-FSU, les plus nombreux dans les commissions qui vont vérifier les voeux et barèmes, continuent d'être à vos côtés pour suivre votre dossier.

Postes aux concours

Un très mauvais signal avait été donné par le projet de loi de finances 2018 qui supprimait 2 600 emplois de stagiaires au motif fallacieux que tous les postes ne trouvent pas preneurs. Cela se traduit pour cette rentrée 2018, par une diminution de 20 % du nombre de postes aux concours externes du second degré, touchant l’ensemble des disciplines et tous les concours.

Qu'est-ce que le SNES-FSU ?

Le SNES-FSU est le syndicat du second degré majoritaire dans les collèges et les lycées généraux et technologiques, les GRETA, les BTS et les CPGE, en France comme à l'étranger. Il se nourrit des opinions de ses adhérents : professeurs, CPE, Psy-ÉN, AED, AESH... Il se veut porteur d'un projet éducatif global, émancipateur. Rejoignez-nous ! Adhérez !

SNES-FSU

46 avenue d’Ivry