Collège

Nouveaux programmes

De nouveaux programmes de français, mathématiques et EMC parus au BO fin juillet sont applicables à cette rentrée en collège. C’est une modification importante qui s’est faite sans aucune concertation : la meilleure illustration de « L’École de la confiance » en cette rentrée.

Prof principal

Nouvelle circulaire

Quelles missions pour les PP ? Le projet de juin que nous avions condamné a évolué, il rappelle maintenant la notion de volontariat, mais, en l’état, il reste inacceptable car, trop imprécis, il laisse la porte ouverte à la multiplication des tâches imposées.

Adhérez au SNES-FSU

Le SNES-FSU est le syndicat du second degré majoritaire dans les collèges et les lycées généraux et technologiques. Multicatégoriel, il se nourrit des opinions de ses adhérents en étant le seul syndicat présent dans la très grande majorité des établissements auprès des collègues. Le SNES-FSU se veut porteur d'un projet éducatif global, émancipateur. Rejoignez-nous ! Adhérez !

Adhérez au SNES

REP+

Hausse de l'indemnité REP+

La prime REP+ devrait augmenter de 1 000 € annuels dès ce mois de septembre. Deux nouvelles augmentations interviendraient en 2019 puis 2020 mais le gouvernement tente d’utiliser cette prime pour poser les bases d’une rémunération au mérite.

SNES-FSU

46 avenue d’Ivry