Mutations

Le Portail des Mutations

L’ensemble des renseignements qui vous seront utiles pour obtenir une première affectation ou bien demander un changement de votre affectation actuelle.

Les derniers articles de la rubrique « Mutations »

• Résultats du mouvement Intra-académique (S)

Accès au résultat individuel définitif...(S)
    Calendrier prévisionnel du mouvement Intra
    Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter régulièrement les sites des sections académiques du SNES.
    A l’issue des FPMA (ou CAPA) de mouvement, consultez votre résultat personnel définitif (S).

28 mai
  • Suivez votre dossier : vérification des vœux et barèmes Intra26 avril
  • Suivez votre dossier : vérification des vœux et barèmes

La vérification des vœux et barèmes des collègues demandeurs de mutation est un moment essentiel de la chaîne des opérations d’affectation : il s’agit, au sein des instances paritaires, de vérifier et d’établir la situation et le droit de chacun. Or les erreurs de l’administration sont très nombreuses ; selon les académies et les disciplines, elles peuvent frapper jusqu’au tiers des collègues.
    Dans l’ensemble des académies, les groupes de travail de vérification des vœux et barèmes, émanations des (...)

26 avril
  • Affectations des TZR

Vous trouverez dans cette rubrique l’ensemble des informations relatives aux affectations des TZR (articles ci-dessous).
    Pour les informations concernant les conditions d’emploi et la défense individuelle et collective des TZR, aller au "Portail des TZR".
    Pour accéder aux autres rubriques relatives aux mutations (fiches syndicales de suivi individuel, publications, forum...), se reporter à la colonne de gauche.
    Amélioration du service réservé aux syndiqués
    Vérifier et mettre à jour en ligne (...)

19 avril
  • TZR : affectation dans votre zone pour 2014-2015

Calendrier, procédure, résultats individuels : connaître ses droits, les faire respecter.
    À l’heure où se déroulent les opérations d’affectation préparant la rentrée 2014, la situation des titulaires en zone de remplacement (TZR) est une très forte préoccupation syndicale.
    A l’issue du mouvement intra-académique, se tiendront en juillet puis en août des groupes de travail à l’occasion desquels le rectorat attribuera aux TZR soit une affectation à l’année, soit des remplacements de courte ou moyenne durée (...)

19 avril