Concours CAPES

La publication des résultats d’affectation des enseignants et CPE stagiaires interviendra à partir du 28 juin 2023, en fonction des catégories et des disciplines (voir tableau ci-dessous). Les candidat·es sont informé·es sur la plateforme SIAL.

Dates des affectations

Biotechnologies Santé Environnement
Chinois
CPE
Économie et gestion (toutes options)
Enseignements artistiques et arts appliqués
Espagnol
Histoire-Géographie
Lettres classiques
Lettres modernes
NSI
Philosophie
SII (toutes options)
STMS
SVT
7 juillet 2023Éducation musicale
Mathématiques
Sciences physiques et chimiques

Informations sur les affectations à l’intérieur des académies

Attention, dès la publication de ce résultat, il vous faudra faire des vœux, parfois dans des délais très courts, suivant des modalités et un calendrier différents d’une académie à l’autre, pour être affecté·e dans un établissement. Les militant·es des sections académiques du SNES-FSU vous aideront dans cette opération : retrouvez ci-dessous les informations publiées sur les sites de sections académiques.

Aix-MarseilleGuyaneNice
AmiensLa RéunionNormandie
BesançonLilleOrléans-Tours
BordeauxLimogesParis
Clermont-FerrandLyonPoitiers
CorseMartiniqueReims
CréteilMayotteRennes
DijonMontpellierStrasbourg
GrenobleNancy-MetzToulouse
GuadeloupeNantesVersailles

N’oubliez pas de remplir notre fiche contact pour permettre aux camarades des sections académiques du SNES-FSU de communiquer avec vous avant la rentrée et pendant toute l’année de stage. Vous pouvez également d’ores et déjà adhérer au SNES-FSU pour l’année 2023-2024 : le SNES-FSU ne vit que des cotisations de ses adhérent·es et sans adhérent·es, pas de militant·es non plus pour répondre à vos questions !

Faire une demande de révision d’affectation

En réponse aux demandes du SNES-FSU, le Ministère a indiqué le 30 juin que la période était étendue du 3 au 17 juillet et précisé l’adresse à laquelle devaient être envoyées les demandes de révision : revision-stagiaires2D@education.gouv.fr. Dans votre message, le Ministère vous demande d’indiquer : NOM-Prénom ; type de concours (agrégation, CAPES, CAPET, CAPLP) et discipline d’enseignement. Nous vous suggérons de demander également le barème retenu pour vos vœux, et la barre pour ces vœux (le nombre de points du dernier ou de la dernière entrante).

Sachez cependant que ces révisions sont accordées au compte-gouttes. Nous vous invitons à nous envoyer par mail la copie de votre demande, en indiquant le concours, votre discipline, l’académie obtenue, les vœux exprimés sur SIAL et les éléments qui appuient votre demande de révision.