Vous trouverez en pièce jointe, le texte commun aux associations professionnelles et aux organisations syndicales. Cette réponse au ministre est à signer ou à mettre au vote, lors des réunions de bac. Pourquoi cette démarche ? – Alors que l’IG est censée évaluer la réforme du lycée, il s’agit de maintenir avec insistance, de façon audible et dans un large front unitaire, nos demandes récurrentes portées au ministère le 6 février dernier. – La stratégie du front intersyndical et interassociatif a nécessité de concentrer nos efforts sur la seule question des dédoublements en séries technologiques, véritable symbole de l’aspect le plus régressif de la réforme du lycée et point le plus facilement défendable devant l’opinion publique. Mode d’emploi : déjà une académie sur deux dans l’action… saisissez-vous de la seconde réunion des correcteurs pour rejoindre cette mobilisation nationale ! – Si cela n’a pas été fait dès 1ère réunion d’harmonisation, saisissez-vous de la seconde réunion pour diffuser le texte (par sa lecture ou par un tract) afin de le mettre au vote (lorsqu’il y a une séance plénière) ou à la signature (dans les différentes salles où se réunissent les commissions). – Chercher à constituer une délégation pour remettre le texte au rectorat. Faute de quoi, adresser la motion au SNES académique qui transmettra. Dans tous les cas, tenir le groupe philo informé de vos démarches. – Lorsque c’est possible, soutenir la délégation au rectorat par un rassemblement des collègues (il est souhaitable de demander une autorisation en préfecture, 5 jours à l’avance). – Ce rassemblement peut être associé à une grève (si il a lieu le jour de la restitution des notes). Faute de quoi, il peut avoir lieu à l’issue de la seconde réunion d’harmonisation et au plus tard, le 4 juillet. rappel : la réponse du nouveau ministre Le point sur les mobilisations académiques