Le ministère avait dans un premier temps prévu de reporter à l’automne les épreuves d’admission aux concours internes (Agrégation, CAPES, CAPET, CAPEPS, CRPE, CAPLP).
Lors du CTM du 20 mai 2020, la FSU a demandé un collectif budgétaire afin que les candidats admissibles aux concours internes soient déclarés admis et placés en position de stagiaire dès la rentrée 2020.

Suppression des Oraux

Le ministère n’a pas donné suite à cette demande mais a annoncé la suppression des oraux. Des arrêtés modificatifs seront publiés prochainement.
Les jurys sont appelés à délibérer à nouveau afin d’établir la liste des admis correspondant au nombre de postes ouverts aux concours.
Des listes complémentaires, dont nous ne connaissons pas encore l’ampleur et les modalités, seront établies.
Comme nous avons déjà pu le conseiller aux collègues AED qui nous ont sollicité, il convient d’accepter, le cas échéant, la proposition de renouvellement sur poste d’AED en attendant d’avoir la confirmation officielle de l’admission au concours, et de prévenir dès que possible l’établissement en cas d’admission.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question