Les PsyEN et DCIO rassemblé·es en réunion syndicale à l’appel du SNES le mercredi 22 sepetmbre, lors des JNE de l’ApsyEN , ont décidé d’une action collective pour alerter sur les conditions de travail dans les CIO. Il s’agit d’écrire à la DPE ou à la DRH à l’adresse mail fournie par l’administration pour l’envoi des attestations vaccinales.

L’équipe du CIO peut écrire un message collectif d’alerte sur les conditions de travail du type à décliner selon la situation de votre CIO :

« Les PsyEN du CIO de …. syndiqué·es et non syndiqué·es, ont reçu une demande de votre part, de fournir un certificat de vaccination faute de quoi leur traitement ainsi que leur exercice professionnel seraient suspendus. Nous ne comprenons pas quels sont les considérations sanitaires justifiant ces mesures pour les PsyEN. En quoi leur exercice est-il plus exposé que celui des enseignants, des CPE, des AS qui eux ne sont pas soumis à cette obligation ?
Ces décisions vont aggraver les conditions d’exercice déjà très difficile dans les CIO laissant des postes vacants.
Nous vous rappelons que dans notre CIO (ou dans notre département) X postes de PsyEN sont déjà  vacants et nous attendons toujours depuis la rentrée la nomination des psychologues contractuel·les pouvant les occuper.
Cette situation va priver X élèves de collège et de lycée de l’appui du CIO, qui de fait ne pourra ouvrir tous les jours de la semaine, et de l’intervention et du suivi d’un PsyEN dans les EPLE.
Nous vous alertons sur ces graves dysfonctionnements et attendons de votre part un traitement en urgence de cette situation.

Nous vous demandons de faire remonter notre mécontentement auprès des recteur/rectrice et du Ministre de l’Éducation nationale

L’équipe des PsyEN syndiqué·es et non syndiqué·es du CIO de…. soutenu·es par le SNES-FSU »

N’hésitez pas à transférer au SNES national ( cio@snes.edu) et académique le mail envoyé sur la situation de votre CIO !