Fermer ce champ de recherche.

Votre voix va compter

Voter, c’est poursuivre la mobilisation pour nos salaires, nos métiers, c'est donner de la force à notre projet : des personnels revalorisés, confortés et respectés. Alors, votez pour vous, pour agir, pour gagner : votez pour la FSU !

12 novembre 2022

Sophie Vénétitay, secrétaire générale du SNES-FSU

« Votez pour vous ! » À l’heure où les organisations syndicales –dont certaines sont aux abonnés absents depuis quatre ans–, sollicitent vos suffrages, cette affirmation peut paraître incongrue. Et pourtant, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment agir au quotidien pour vos droits, votre métier ou après une journée d’action. Voter FSU est le moyen d’être défendu·e efficacement, car vous allez désigner celles et ceux qui vont porter, sans relâche, votre recours pour une mutation, un rendez-vous de carrière. Voter FSU, c’est agir pour vos métiers et vos pratiques professionnelles. C’est agir pour améliorer vos conditions de travail dans votre collège, lycée ou CIO.

Voter FSU, c’est aussi le moyen de poursuivre les actions collectives engagées depuis plusieurs mois. Vous contribuerez, par votre vote, à envoyer un signal fort au ministère et au gouvernement. Voter, c’est poursuivre la mobilisation pour nos salaires, nos métiers et nos retraites. Chaque voix qui se portera sur la FSU confortera notre place de première fédération dans l’Éducation nationale et donnera de la force à notre projet : des personnels revalorisés, confortés et respectés dans une École émancipatrice.

Chaque voix va compter, votre voix va compter : une FSU largement en tête, c’est l’assurance de pouvoir s’asseoir face au ministre avec l’appui de dizaines de milliers de collègues, donnant ainsi corps à notre capacité à rassembler, peser et gagner pour nos salaires, nos métiers et nos retraites.

S’abstenir, c’est s’affaiblir, c’est même donner votre voix à l’administration. Alors, votez ! Votez pour vous, pour agir, pour gagner : votez pour la FSU !

Mon vote

Pourquoi je vote ?