Sans tomber dans une attitude victimaire, il est légitime d’éprouver de la colère et un énorme sentiment d’injustice, à l’annonce de la décision ministérielle d’abaisser à 7% le taux de promotion des CO-Psy à la hors classe pour cette année ! Ce verdict inique, apparemment pris en réunion interministérielle en toute fin d’exercice gouvernemental, remet en cause les conclusions du GT 14 et les engagements pris par la ministre et avant elle, par deux ministres successifs ! Ils visaient, rappelons-le, à permettre le rattrapage de la discrimination dont avait été victime notre catégorie depuis 1989, privée d’un accès « normal » à la hors classe ! sommaire – Le non respect des « tables de la loi » – HC : Coup bas ! Pour télécharger l’info rapide du 15 mai 2017 : info_rapide_no_19_du_15_mai_2017-1.pdf

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question