Un nouveau groupe de travail ministériel ( GT 14) s’est tenu mardi 17 Juin avec les organisations représentant les psychologues du premier degré. En préalable, le SNES a fait une déclaration sur la situation des CIO et alerté le MEN sur la nécessité de donner rapidement des signes d’apaisement en faisant appliquer la méthode définie dans la fiche N°3. Il nous a été répondu qu’une ré- union des recteurs était prévue très prochainement et qu’un point précis serait fait avec eux. Nous exigeons qu’un moratoire sur les fermetures de CIO soit pris dans toutes les académies. Le MEN a ouvert les discussions sur la perspective d’un corps unique de psychologues de l’Education Nationale de la maternelle à l’enseignement supérieur. Pour télécharger l’info rapide n° 19 du 18 juin 2014: info_rapide_na_ao_19_juin_14.pdf