Le second trimestre s’est terminé dans un climat d’espoir quant à l’évolution de service public d’orientation de l’Education nationale. Les conclusions du GT 14, concrétisées dans les trois fiches adressées aux recteurs le 17 mars, actaient une évolution sensible sur les missions, une méthode pour un état des lieux de la situation du réseau des CIO et un positionnement clair sur le SPRO. La poursuite des travaux annoncés sur la formation, le recrutement et la carrière est attendue avec impatience par tous les collègues. Or, malgré la continuité affichée de la politique du MEN, le projet de circulaire de rentrée qui vient d’être soumise aux organisations syndicales traduit sur notre dossier tous les signes d’une amnésie inquiétante ! Au lieu de reprendre l’esprit et les termes des fiches issues du GT 14, la DGESCO a en effet proposé un texte qui, non seulement, n’en reprend rien, mais tourne délibérément le dos aux progrès accomplis. Le SNES intervient fermement auprès du MEN pour que le produit de la concertation engagée ne soit pas rayé d’un trait de plume et pour obtenir une réécriture de la circulaire et de la fiche sur le SPRO qui l’accompagne. Il demande d’urgence une clarification des intentions du MEN sur ce dossier et l’arrêt des fermetures de CIO décidées dans certaines académies. Sommaire · Amnésie inquiétante ! · Les CIO ne sont pas solubles dans le SPRO ! · 2ème colloque des psychologues à Paris Pour télécharger l’info rapide n° 16 du 5 mai 2014: info_rapide_na_ao_16_du_05_05_14.pdf

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question