Le groupe de travail sur les CIO et la carte cible s’est (enfin) tenu le 21 Janvier ! Il s’agissait d’étudier la manière dont les Recteurs interprétaient l’établissement de la carte cible et de revenir sur les fermetures et fusions de CIO déjà réalisées ou programmées. Le SNES avait déjà, dans un courrier à la Ministre du 1 10 2015 et au directeur de cabinet le 14 12 2015, alerté sur les dérives en citant des situations précises. Nous souhaitions obtenir des réponses et des engagements. Force est de constater que nous n’avons obtenu que des réponses dilatoires sur le rappel à l’ordre des recteurs et des engagements…… à accompagner et informer les personnels ! Ce n’est pas ce qui peut convenir aux collègues qui se battent sur le terrain pour empêcher l’affaiblissement du réseau et les fermetures de CIO alors que parfois rien n’y oblige les Recteurs. Apparemment, aucune nouvelle réunion de ce groupe n’est prévue. Un Comité technique Ministériel devrait se tenir en Mars pour annoncer les mesures prises. Nous espérons que des réponses plus tangibles et plus satisfaisantes nous serons données d’ici là. Le SNES appelle les collègues à se mobiliser partout pour obtenir un plan de reprise progressive et le réexamen de toutes les fermetures contraires aux engagements du MEN. Par ailleurs, nos craintes sont grandes quant aux nouveaux délais que le MEN entend apparemment, donner à la sortie du décret portant création du corps unique. Sommaire : • Langue de bois ou dialogue social • De l’adaptation de la profession • Corps unique: ne pas se tromper de décret • Actions Pour télécharger l’info rapide n°7 des CO-Psy/DCIO du SNES-FSU: info_rapide_n_7_du_25_01_2016.pdf