Les psychologues de l’Éducation nationale ont élu leurs représentants-tes aux commissions administratives paritaires. Ils ont ainsi validé les positions portées par les listes du SNES-FSU et du SNUipp-FSU. Avec 5 sièges sur 7 obtenus à la CAPN et 79 des 120 sièges aux commissions administratives paritaires académiques, ils ont renforcé la FSU comme première fédération syndicale dans l’Éducation nationale. Un résultat qui témoigne de l’engagement opiniâtre des deux syndicats dans la reconnaissance de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif. Ces résultats signent aussi la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration https://www.snes.edu/SNES-FSU-et-SNUipp-FSU-majoritaires-aux-elections-professionnelles-des.html Sommaire : Élections : succès des listes FSU ! Plan étudiant : un déni de notre professionnalité Pour télécharger l’info rapide n° 5 du 1er décembre 2017: info_rapide_5-3.pdf