Organisée sur deux jours, cette formation permettra, le jeudi matin, de faire le point sur l’actualité syndicale et disciplinaire, et d’échanger sur l’évolution de l’enseignement de l’histoire-géographie au collège et au lycée, en présence de Gwen Le Paih, secrétaire général adjoint du Snes-FSU. L’après-midi, il s’agira de mettre en discussion des questions pédagogiques et professionnelles, notamment autour de l’enseignement des questions dites socialement vives.

Le vendredi matin, le stage se poursuivra avec un atelier pédagogique. Véronique Garrigues, tout à la fois collègue dans le secondaire, docteure en histoire moderne et membre de l’association Mnémosyne, viendra nous expliquer pourquoi et comment enseigner une « histoire mixte ».

Les stagiaires pourront ensuite se rendre aux nombreuses tables-rondes organisées par les Rendez-vous de l’histoire de Blois dont le thème cette année est « la mer ».