Le SNES-FSU interpelle le directeur de l’onisep au congrès de l’APSYEN ( ex Acopf).

Lors de la venue de M. Quéré, le SNES-FSU a proposé aux collègues présents de brandir un écriteau signifiant leur refus du transfert des DRONISEP. Après avoir tenté d’éviter la question, le directeur a finalement abordé le sujet et discuté avec les organisations syndicales présentes.
Alors que le transfert est prévu au 1er Janvier 2019 et que le MEN a refusé de retarder l’application de la loi, aucune information n’a été donnée, ni aux personnels, ni semble t-il à la direction. Le rapport Lacroix n’a pas été communiqué et l’incertitude demeure sur les services ou parties de service qui pourraient être transférés.On ne voit pas comment la concertation pourrait être organisée dans les délais impartis et comment les droits des personnels pourraient dans ces conditions être respectés! Le SNES- FSU continue à intervenir pour obtenir le rapport Lacroix et demande un groupe de travail sur l’ensemble de ce dossier.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question