le lundi 12 novembre, lors de la grève dans l’Éducation nationale contre les suppressions de postes. 2650 postes en moins pour la prochaine rentrée, les PsyEN sont aussi dans le viseur ! Profitons de cette journée pour nous réunir dans les académies en assemblées générales. De nombreuses actions peuvent être organisées à l’occasion des salons, nuits de l’orientation… Continuons nos actions avec les parents d’élèves de la FCPE ! Appuyons-nous sur le communiqué de presse intersyndical : cp_intersyndical_cio_remis_en_forme_le_07102018.pdf et la pétition intersyndicale soutenue par la FCPE, l’UNL et l’UNEF pour contacter les fédérations de parents, organiser des rencontres, des conférences de presse… Contrairement à ce que l’administration et les régions se plaisent à colporter, rien n’est joué. Il faut faire échouer tous ces projets destructeurs du service public d’information et d’orientation de l’Éducation nationale !