Vous trouverez les places offertes en cliquant sur les documents ci-dessous ou sur le lien vers le BO du 5 avril 2018. Places aux concours écoles d’ingénieurs L’annexe présente la répartition des places par filière Annexe BO On peut constater une baisse des places par rapport à l’année dernière, en effet il y en avait 6 597 et cette année 6 555. C’est en PC que la baisse est la plus accentuée. En MP : 1982 places en 2018 (1972 en 2017 soit + 10) En PC : 1683 (1726 soit – 43 places) En PSI : 1669 (1680 soit – 11) En PT : 864 (863 soit + 1) En BCPST : 62 (=) En TSI : 217 (211 soit + 6) En TPC : 33 (38 soit – 5) Cette évolution à la baisse interroge le mandat d’ouverture de nouvelles classes de CPGE dont le SNES-FSU vient de se doter. Il conviendra de prendre l’attache de la direction des Écoles pour comprendre cette évolution et leurs perspectives.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question