Depuis l’apparition dans la loi de 2009, d’un service public d’orientation tout au long de la vie, d’autres lois ont été adoptées et de nouveaux textes sont attendus. Tout ceci génère un certain brouillage que certains rectorats et certaines régions entretiennent volontairement. La loi du 5 Mars 2014 sur la formation professionnelle et la démocratie sociale précise dans quel contexte le service public régional d’orientation devrait se mettre en place, en janvier 2015. Vous trouverez ci-dessous un point d’actualité et l’analyse du SNES-FSU sur le Service Public Régional d’Orientation: au sommaire: La question de la « gouvernance » Les publics Les pratiques et les outils Le conseil en évolution professionnelle Pour télécharger la fiche du SNES-FSU sur le SPRO: spro.pdf